Equipe nationale – Pape Ndiaye Souaré : le retour du Phoenix

pape ndiaye souare

Pape Ndiaye Souaré n’oubliera jamais le 11 septembre. Non pas à cause des attentats terroristes survenus aux Etats-Unis, mais parce qu’il a failli faire une croix sur sa carrière de footballeur voire sa vie en ce jour de l’année 2016. Victime d’un grave accident de la route, l’ancien lillois sera évacué par hélicoptère.

Le pire est alors à craindre. Alors que personne ne s’y attendait, tel le Phoenix, le latéral gauche a su renaître de ses cendres et revenir très rapidement au haut niveau. Deux ans plus tard, le voilà qui fait son retour en équipe nationale pour les matches amicaux de mars qui entrent dans le cadre de la préparation pour la Coupe du monde 2018 qui se disputera en Russie cet été. Tout un symbole d’abnégation et de détermination.

Depuis sa blessure, le Sénégal a longtemps pleuré son absence sur le flanc gauche de la défense de l’équipe nationale. Le voir avoir une chance d’atteindre son objectif de faire partie des Lions sélectionnés pour prendre part au Mondial relève du miracle lorsqu’on sait le chemin qu’il a eu à parcourir pour en arriver là.

Ce mercredi, en le convoquant, le sélectionneur national Aliou Cissé a permis au joueur formé à l’Institut Diambars de se rendre compte de la chance réelle qu’il a d’être du voyage en Russie. Il y a quelques mois, cela relevait du rêve. Un rêve qui, petit à petit, devient une réalité certaine.

Pétri de talent, Pape Ndiaye Souaré est sur la bonne voie et il en est conscient. Si cette convocation sonne comme un grand pas, à lui de montrer qu’il a retrouvé toutes ses sensations et qu’il mérite de retrouver ce flanc gauche qui lui a tant manqué et à qui il a tant manqué.

galsen221

Nos Partenaires

Presse Nationale

Actualité