Business de la mendicité : Les'' talibés '' rapportent 5 milliards de FCFA par an aux maîtres coraniques

les talibes Il y a un business derrière la mendicité des talibés et ceci a été révélé après une étude sur cartographie de la mendicité au Sénégal.

Un chiffre d’affaires de 5 milliards FCFA par an est ainsi noté dans ledit domaine.

Vox Populi qui a publié le dossier sur les '' talibés '' révèle que dans les 14 régions du pays 50.000 enfants, minimum, sont victimes de ce business de la mendicité, exploités et victimes d’abus. En outre, le journal souligne que des dizaines de milliers d’enfants, âgés entre 5 et 15 ans sont ainsi recensés comme des victimes.

Niokhobaye Diouf, Directeur de la protection des droits de l’Enfant au ministère de la Bonne gouvernance et de la Petite Enfance révèle, quant à lui, que ''''la dernière cartographie des daaras (écoles coraniques) élaborée en 2014 avait fait état de 1006 daaras à Dakar et 54 846 enfants en situation d’apprentissage, dont environ 18 000 filles''. A noter que 30160 d’entre eux mendient 5 heures par jour.

Human Right Watch dans sa cartographie réalisée dans la région de Saint-Louis souligne que 9000 '' talibés '' y étaient forcés à mendier. Les 5 milliards Fcfa dont il est question peuvent être vus à la hausse en comptabilisant l’activité dans toute l’étendue du territoire.

senenews

Nos Partenaires

Presse Nationale

Actualité