Politique

Khalifa Sall sort de son silence : "Je suis ici (devant le tribunal) parce que j'ai dit non. J'ai dit non à une offre politique..."

khalifa sall

Le procès de Khalifa Sall a repris ce lundi matin après un week-end d’interruption. La parole est désormais aux prévenus. Et pour la première fois, le Maire de Dakar s’est exprimé. Les premiers mots de Khalifa ont été un moment crucial dans ce procès puisque cela faisait presqu’un an que le Maire ne s’était pas exprimé publiquement. Ce matin, l'édile est apparu très choqué devant le juge Malick Lamotte. La voix étranglée, il a commencé par remercier le tribunal de lui avoir donné la parole.

Add a comment Lire la suite : Khalifa Sall sort de son silence : "Je suis ici (devant le tribunal) parce que j'ai dit non. J'ai...

Idrissa Seck sur la visite de Macron au Sénégal : “les rapports entre l’Occident et l’Afrique sont des rapports de domination et de pillage”

idrissa seck

Le Président du Parti Rewmi a profité de sa tournée dans les régions de Sédhiou, Tambacounda et Kolda, pour se prononcer sur la visite prochaine du Président français Emmanuel Macron au Sénégal.

«Les rapports entre l’Occident et l’Afrique sont des rapports de domination et de pillage, il incombe à notre génération de mettre un terme à cette tendance et d’inaugurer une ère de coopération gagnant-gagnant, respectueuse de la dignité et de la souveraineté africaine», a déclaré l’ancien premier Ministre.

Add a comment Lire la suite : Idrissa Seck sur la visite de Macron au Sénégal : “les rapports entre l’Occident et l’Afrique sont...

APR Diourbel / Me Nafissatou Diop : « Laissons les autres à Dakar siroter du thé et occuper les réseaux sociaux »

maitre mbow

 

A Diourbel, l’émissaire de Macky Sall dans le département conseille à ses camarades de reconduire leur stratégie pour une réélection dès le premier tour en 2019. Me Nafissatou Diop dit avoir noté un « calme » et une « unité » entre les responsables de la région.

« L’Apr est en campagne, laissons les autres parler. Nous, nous travaillons. Nous déroulons la stratégie que nous avions adoptée, en les laissant a Dakar siroter du thé et occuper les réseaux sociaux. » C’est le conseil donné par Me Nafissatou Diop Cissé à ses camarades de Diourbel. Ce membre du secrétariat exécutif de l’Alliance pour la république (Apr) présidait une rencontre où il était question de partager la lettre circulaire de leur leader Macky Sall. La plénipotentiaire du parti au pouvoir est revenue sur l’objet de sa visite.

« Je suis porteuse d’une lettre du président de la République qui félicite les membres de l’Apr, les mouvements et partis affiliés. L’Apr a gagné les législatives à 54%. Dans cette lettre, le président exhorte les responsables à l’unité pour une réélection dès le premier tour en 2019. Comme vous le savez le parti est divisé partout. C’est dans ce sens que le président a envoyé des membres du secrétariat exécutif national au niveau des différents responsables dans tous les départements. A l’issue de nos visites, il recevra personnellement les leaders des départements » explique-t-elle.

Sur les doléances formulées par les différentes personnes, l’émissaire de Macky Sall a répondu « oui, je mettrai tout cela dans mon rapport. Mais quand même, il faut que je note quelque chose à Diourbel, la rencontre s’est déroulée dans le calme contrairement aux autres départements. Et, c’est une attitude à saluer. Je vois que même s’ils ont des divergences, ils veulent que le président gagne au 1er tour. Par conséquent, je salue cette union entre tous les responsables, parce que même chez nous il y a eu des problèmes. »

Add a comment Lire la suite : APR Diourbel / Me Nafissatou Diop : « Laissons les autres à Dakar siroter du thé et occuper les...

TRANSHUMANCE – Le colonel Niang quitte Me El Hadji Diouf pour Macky

maitre elhadji diouf

«J’ai eu des incompréhensions avec Me El Hadji Doouf qui est un dictateur». Telle est la ligne de défense du colonel Cheikh Sadibou Niang, qui vient de tourner le dos au Parti des travailleurs et du peule (Ptp), la formation politique de Me El Hadji Diouf qui l’avait investi à la 5e position sur sa liste aux législatives du 30 juillet prochain.

Add a comment Lire la suite : TRANSHUMANCE – Le colonel Niang quitte Me El Hadji Diouf pour Macky

Nos Partenaires

Presse Nationale

Actualité