Science : des singes ont été clonés avec succès par des scientifiques chinois, brisant ainsi la barrière au clonage humain

singes clonesDes scientifiques chinois sont arrivés à cloné des singes, brisant ainsi une barrière technique qui pourrait ouvrir la porte à la copie des humains.

Zhong Zhong et Hua Hua, deux macaques à long queue identiques, sont nés il y a huit et six semaines, ce qui en fait les premiers primates à être clonés à partir d'une cellule non embryonnaire. Les deux nouveau-nés sont maintenant nourris au biberon et grandissent normalement. Les chercheurs ont déclaré qu'ils s'attendaient à ce que davantage de clones macaques naissent au cours des prochains mois.

 

Les scientifiques ont utilisé la même technique que celle utilisée pour cloner le mouton Dolly il y a vingt ans. Il a été réalisé grâce à un processus appelé transfert nucléaire de cellules somatiques (SCNT), qui consiste à transférer le noyau d'une cellule, y compris son ADN, dans un ovule dont le noyau a été retiré.

Doynawar.net

Nos Partenaires

Presse Nationale

Actualité