Le bilan des victimes du Crash de l’Hélico de l’Armée de l’Air, s’est alourdi à 8 morts et 12 blessés…

crach helico

Un hélicoptère de type Mi-17, immatriculé 6WHTA, ralliant Ziguinchor -Dakar, de l’armée sénégalaise, avec 20 personnes à bord, s’est écrasé mercredi à Missirah (dans la zone des Mangroves), région de Fatick, de retour d’une mission de service social (ilconvoyait la dépouille du frère de Robert Sagna, Jacob Sagna).

 

Et le bilan qui s’est alourdi dans la nuit passe à 8 morts et 12 blessés évacués à l’hôpital Principal dont le journaliste de la Rts, Louis Philippe Sagna qui a vu sa jambe cassée.

Selon un des rescapés, André Carvalho, '' au retour, aux environs de 20 heures, l’Hélico s’est subitement mis à tourner sur lui-même avant de s’écraser dans la mangrove ''.

Le gouvernement a réagi via un communiqué parvenu à la Rédaction de Senego ce jeudi peu après minuit. Et dans lequel le président de la République, Chef suprême des Armées, a présenté ses condoléances ainsi que celles de la Nation aux familles des victimes, en souhaitant un prompt rétablissement aux blessés.

Le président Sall a également instruit le Gouvernement et le chef d’Etat-major général des Armées de mettre en place une commission d’enquête afin de déterminer les circonstances de l’accident.

La Direction de Senego présente ses condoléances les plus attristés aux familles des victimes.

senego

Nos Partenaires

Presse Nationale

Actualité